Economie

La Tunisie gagne le 1er prix « WestMed » de l’économie bleue en Méditerranée occidentale

La Tunisie a remporté le prestigieux premier prix de la deuxième édition de l’initiative « WestMed » pour le développement durable de l’économie bleue en Méditerranée occidentale.

Le prix a été remis lors d’une conférence des parties prenantes de WestMED à Malte le 22 juin.

La Tunisie se distingue dans le projet « Blue Adapt ». Invasion biologique marine et pêche :
« Recherche, atténuation et adaptation dans le contexte du changement climatique », sélectionné parmi 61 propositions provenant de divers de pays méditerranéens.

Le projet a été dirigé par la direction générale de la pêche et de l’aquaculture, mis en œuvre en collaboration avec des partenaires italiens et financé par l’Union européenne.

Il se concentre spécifiquement sur la lutte contre les espèces envahissantes, crabe bleu marin dans la région de Kerkennah. La reconnaissance internationale du projet Blue Adapt de la Tunisie démontre l’engagement du pays à protéger la biodiversité marine et à lutter contre la pollution en Méditerranée occidentale.

Le prix renforce également la position de la Tunisie en tant qu’acteur majeur de l’économie bleue durable et suscite des espoirs pour le développement d’autres initiatives similaires dans la région. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *