News

Tunisie : la mort de deux migrant dans le désert

Depuis des jours, des organisations non gouvernementales alertent sur le sort des migrants d’Afrique subsaharienne emmenés par les autorités à la frontière libyo-algérienne.

Les corps de deux migrants d’Afrique subsaharienne ont récemment été retrouvés dans une zone désertique à la frontière de la Tunisie et de l’Algérie, où des dizaines d’autres sont voués à errer, et parmi les ONG, l’inquiétude grandit. Après des affrontements qui ont tué un Tunisien la semaine dernière, des dizaines de migrants d’Afrique subsaharienne ont été expulsés de Sfax dans le centre-est de la tunisien et emmenés par les autorités aux dures frontières de la Libye et de l’Algérie, a annoncé l’ONG.

« Le premier corps a été retrouvé il y a 10 jours dans le désert de Hazoua près de la frontière algérienne, et l’autre a été retrouvé dans la nuit du 10 juillet », a déclaré le porte-parole du tribunal de Tozeur (Sud-Est), Nizar Skander. Une enquête préliminaire sur une « mort suspecte » a été ouverte. « C’était deux jeunes hommes », a déclaré un commerçant local, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *