Culture et arts

FIC 2023 : Retour sur la conférence de presse d’ouverture du Festival International de Carthage 2023

Le spectacle d’ouverture revient cette année à « Mahfel », une nouvelle création de l’artiste Fadhel Jaziri. A cet effet et pour donner un éclairage sur ce méga spectacle, l’auteur, grand spécialiste des mégashow a organisé hier, mardi 11 juillet une conférence de presse au théâtre antique de Carthage.

Les journalistes et autres représentants des médias locaux et étrangers se sont déplacés en nombre pour découvrir lors de cette rencontre les tenants et les aboutissants du spectacle, ainsi qu’une partie de l’équipe de production, citons parmi les membre de l’équipe présente : Haïthem Khédhiri, chef de chœur, Ali Jaziri, directeur musical, le maître de chant Ismail Rsaïssi, Nasredine Chebli et la chorégraphe Malek Sebï.

Fadhel Jazira a indiqué que près de 120 artistes participent à “Mahfel”. Il a défini le spectacle comme une production originale qui reproduit les rituels des différentes cérémonies bédouines, principalement du Sud du pays.

Après un point de presse au média center du festival, Fadhel Jaziri a invité les médias à assister aux répétitions qui se déroulent la nuit. L’équipe technique était sur place depuis la fin de l’après-midi pour mettre en place les dernières touches de la scène en prévision du spectacle.

A la tombée de la nuit, c’est le début des répétitions dans une scénographie adaptée au chant et à la danse et dominée par des décors en rouge. Une note de fraîcheur avait déjà commencé à envelopper les lieux en cette période estivale qui connait généralement des pics de chaleur la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *