Economie

« Daam » : Nouveau chapitre pour le Centre Financier aux entrepreneurs de Tunisie

Le Centre Financier aux entrepreneurs de Tunisie (CFE) a fait un grand pas hier soir en inaugurant son nouveau siège social au Lac 3, accompagné d’un rebranding, d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau nom. Désormais, le CFE est devenu « Daam ».

Daam offrira un accompagnement de proximité aux entrepreneurs basés à Tunis dans le but de promouvoir leur autonomisation et leur croissance en tant qu’acteurs économiques de première importance.

À cette occasion, Radhi Meddeb, président du conseil d’administration, a souligné : « CFE Tunisie est le résultat d’une vision partagée entre deux partenaires de qualité. En tant que président d’administration depuis la création du CFE en 2015, j’ai été convaincu par cette noble cause de donner l’opportunité à de nombreux micro-entrepreneurs d’accéder à nos services financiers. »

Il a ajouté : « Aujourd’hui, Daam franchit une nouvelle étape de son développement. Ce nouveau siège que nous inaugurons aujourd’hui marque le passage à l’âge de maturité. Nous nous positionnons en tant que leader des institutions de microfinance en Tunisie. La spécificité de Daam réside dans sa proximité avec ses nombreux bénéficiaires, son accompagnement financier et non financier, ainsi que sa maîtrise des risques. D’ailleurs, l’encours de notre portefeuille s’élève aujourd’hui à 120 millions de dinars (qui change tous les mois), et notre croissance annuelle moyenne a dépassé 40% au cours des quatre dernières années. »

De plus, le nouveau siège social de Tunis a reçu la visite de l’ambassadrice canadienne en Tunisie, Lorraine Diguer, qui s’est dite impressionnée par le succès de Daam et son impact positif auprès des femmes entrepreneures.

La stratégie de Daam vise également à favoriser l’inclusion financière des micro-entrepreneurs qui n’ont jamais eu de relations avec une institution financière classique, en les aidant à se formaliser pour intégrer l’économie formelle et bénéficier de tous les avantages qui en découlent. Ainsi, Daam a pour objectif de consolider son rôle en tant qu’acteur majeur dans le secteur de la microfinance en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *