Tunisie–Arrow Electronics : vers une plateforme logistique pour les composants électroniques
La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatma Thabet Chiboub, a reçu une délégation du groupe Arrow Electronics, spécialisé dans les services, le support technique, le design industriel et la distribution de composants électroniques de pointe pour les entreprises industrielles.
Les discussions ont porté sur la possibilité de lancer, dans les prochains mois, un projet de plateforme logistique pour les composants électroniques en Tunisie.
La rencontre a également permis d’aborder les prochaines étapes visant à faciliter les procédures administratives ainsi que les avantages compétitifs qu’offre la Tunisie dans les secteurs stratégiques et à fort potentiel, notamment l’électronique, en particulier pour les entreprises totalement exportatrices, selon un communiqué du ministère.
La ministre a souligné que ce projet contribuerait à renforcer l’essor du secteur de l’électronique, qui compte près de 75 entreprises employant plus de 24 000 personnes et ayant généré une production de plus de 4,8 milliards de dinars en 2024. Elle a ajouté qu’une telle initiative consolidera davantage la position de la Tunisie en tant que pôle industriel avancé dans ce domaine.
Arrow Electronics, premier distributeur mondial de composants électroniques et de câblage, est présent dans 90 pays à travers 220 filiales, et dessert plus de 180 000 clients dans des secteurs variés, dont l’électronique, l’automobile et l’aéronautique.