News

Fondation Fidâa : prolongation du délai de dépôt des dossiers de financement

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi, la prolongation du délai de dépôt des dossiers des bénéficiaires de la Fondation Fidâa pour l’accès au programme de financement des activités économiques, créé à leur profit par la loi de finances 2025. La nouvelle date limite est fixée au 30 septembre courant.

En juillet 2025, la Fondation Fidâa a signé une convention organisationnelle avec le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle ainsi qu’avec la Banque tunisienne de solidarité. 

Cet accord permet aux bénéficiaires de la fondation de déposer, à partir du 1er août 2025, leurs demandes de prêts destinés à financer leurs projets, dans le cadre du programme d’insertion économique en faveur des ayants droit parmi les martyrs et blessés de la Révolution.

Lors d’une journée d’information consacrée à ce programme, le ministre de l’Emploi avait précisé qu’une ligne de financement de 2 millions de dinars, inscrite au budget de l’État pour l’exercice 2025 et confiée à la Banque tunisienne de solidarité, a été mise en place pour soutenir ces projets. Il avait également rappelé que les bénéficiaires de la Fondation Fidâa peuvent, depuis août 2025, déposer leurs demandes de financement auprès des bureaux de l’emploi et du travail indépendant ainsi que dans les espaces d’initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *