News

Visite d’inspection après l’incendie à Radès

La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, chargée de la gestion des affaires du département du Transport, Sarra Zaâfrani, s’est rendue dans la zone pétrolière de Radès, qui a été le théâtre ce jeudi 14 mars 2024 d’un incendie au siège d’AGIL.

La ministre a souligné l’importance de la réactivité immédiate, de l’intervention rapide et urgente, ainsi que de la coordination étroite entre les différentes parties pour contenir l’incident.

En marge de cette visite, la ministre a eu l’occasion de discuter de plusieurs problématiques liées au port commercial de Radès, appelant à une coordination accrue avec les différentes parties prenantes du port pour élaborer des programmes de travail conjoints et identifier des solutions pratiques pour améliorer la performance du port de Radès.

Rappelons qu’un incendie s’est déclaré jeudi à 6h20 dans un dépôt de gaz appartenant à la Société Nationale de Distribution des Pétroles (AGIL), situé dans la zone pétrolière de Radès. On dénombre 38 blessés de différents degrés de gravité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *