Culture et arts

Le projet « Hrayer Sejnane, les potières de Sejnane » retenu dans le cadre de la « Route patrimoine mondial de l’Unesco »

Dans le cadre de la future « Route patrimoine mondial de UNESCO », un appel à projets a été lancé par le projet « Promotion du tourisme durable » de la GIZ, dont l’objectif est de soutenir l’élément immatériel du patrimoine « la poterie de Sejnane » et d’en faire un produit de promotion et de diversification de l’offre touristique.

Le projet qui a été retenu est « Hrayer Sejnane, les potières de Sejnane » de l’association « Jeunesse pour la Citoyenneté Active » . Il consiste en le renforcement des compétences et l’accompagnement de 20 femmes potières afin de promouvoir leur autonomie en leur offrant des formations, et et des espaces adéquats pour la commercialisation de leurs produits à travers la réhabilitation de 10 cabanes pour l’exposition-vente.

Dans le cadre de cette initiative, des journées de vente et des ateliers dans différents espaces culturels, maisons de jeunes, écoles primaires et clubs seront organisé pour sensibiliser la jeunesse à ce savoir-faire ancien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *