News

L’ambassadeur de Chine à Tunis : « La Tunisie est un partenaire privilégié »

« La Tunisie est un partenaire privilégié de la Chine », a fait savoir l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Tunis, Li Wan, soulignant que « les deux pays ont établi des relations de coopération fructueuses basées sur l’amitié et le respect mutuel ».

Li Wan s’est exprimé lors d’une visite effectuée mardi au siège de l’agence TAP, à Tunis, où il s’est réuni avec le Président directeur général de l’agence, Najeh Missaoui, en présence d’une délégation de cadres de la TAP.

L’ambassadeur a fait part de sa disposition à intensifier les programmes de coopération avec l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), à travers l’organisation, à Pékin, de programmes de formation à l’intention des journalistes de l’agence.

Il a, par ailleurs, rappelé une série de projets financés par la Chine, tels que le canal Majerda, la construction d’un hôpital à Sfax, du complexe sportif à Ben Arous, et dont le dernier en date est l’Académie diplomatique, un projet dont le coût total s’élève à 88,5 millions de dinars.

L’ambassadeur chinois s’est félicité des relations entre la Tunisie et la Chine qui, selon lui, ne cessent de s’améliorer au cours des dernières années, en particulier dans les domaines de l’infrastructure et de l’énergie verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *