News

Formation professionnelle en Suisse – Programme Takween

Le nouveau programme Takween, répondant à la demande du ministère tunisien en charge de la Formation Professionnelle, marque la volonté de la Suisse de poursuivre ses efforts en faveur de l’amélioration de l’employabilité et de l’insertion professionnelle des jeunes tunisiens grâce à un système de Formation Professionnelle performant et attractif, permettant d’induire des changements structurels significatifs à travers un meilleur ancrage institutionnel. L’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Nasreddine Nsibi, et l’Ambassadeur de Suisse en Tunisie, S.E. M. Josef Philipp Renggli, ont officiellement lancé le 20 mai 2022 le nouveau programme Takween de formation professionnelle pour une première phase de 5 ans grâce à un don de 10 millions de francs suisses octroyé par la Coopération suisse (DDC).

Takween concrétise la volonté des deux pays de poursuivre les efforts fournis pour valoriser la voie professionnelle et permettre aux jeunes Tunisiennes et Tunisiens d’accéder à des emplois décents par l’acquisition de compétences recherchées par le secteur privé.
Ce programme affiche des objectifs plus ambitieux en visant la formation de 11 500 personnes grâce à une palette de plus de 60 offres de spécialisation et de perfectionnement dans une large gamme de métiers dans l’industrie, l’agriculture, le tourisme, l’artisanat et les services. Takween accorde une importance particulière au rôle des partenariats entre les secteurs public et privé dans l’amélioration de la performance de la formation.
















Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *