Santé

Azerbaïdjan : Ouverture du Sommet des non-alignés avec la participation de la Tunisie

Les travaux du Sommet du groupe de contact du Mouvement des non-alignés (MNA) se sont ouverts, jeudi à Bakou, avec la participation de la Tunisie.

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a pris part à ce sommet, qui a connu aussi la participation de chefs d’État, de premiers ministres et de représentants de plus de 70 pays et organisations internationales pour discuter de la réponse post-récupération de la pandémie de Covid -19.

Cette réunion des membres du MNA est un important événement international marqué par une forte représentation politique visant à apporter des solutions pratiques en vue d’une reprise globale au cours de la phase post-Covid, qui a vu de profondes transformations économiques.

Le ministre a rappelé le rôle joué par la Tunisie sous la direction du Président de la République dans la consolidation des visions sur cette pandémie par l’adoption à l’unanimité par le Conseil de sécurité le 1er juillet 2020 d’une initiative tunisienne conjointement avec la France qui est devenu une décision de référence pour faire face aux nouvelles menaces à la paix et à la sécurité internationales.

Il a a également appelé à la coopération internationale pour faire progresser l’action commune afin d’améliorer la disponibilité des médicaments, assurer l’accès aux vaccins et surmonter tous les défis auxquels la communauté internationale est confrontée afin d’atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030.

Le ministre de la Santé a réaffirmé l’engagement de la Tunisie, membre fondateur du MNA, à contribuer au redressement et à la construction d’un monde meilleur et plus résilient de paix, de solidarité et de prospérité mutuelle, rappelant le rôle important de la Tunisie en 2020 dans la consolidation des visions internationales de la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *