Economie

Au LAC 2, 4980DT/m² est le prix moyen d’acquisition de bureaux

L’immobilier professionnel constitue un secteur dynamique et stratégique qui répond aux besoins spécifiques des entreprises.

Dans son Bilan annuel du Marché Immobilier Tunisien de l’Année 2023 & Perspectives 2024, Mubawab, leader de l’immobilier digital en Tunisie a présenté les tendances de la location et la vente de l’immobilier professionnel en Tunisie pour l’année 2023.

Le bilan indique une croissance de 15 % des prix moyens de location des bureaux en 2023 comparée à l’année précédente.

Sur le site Mubawab.tn, les bureaux dominent les annonces de l’offre immobilière d’entreprise avec 65%, tandis que les locaux commerciaux représentent 35% de l’offre.

Les bureaux prédominent les annonces de vente d’immobilier d’entreprise sur le site représentant 75% des annonces sur le portail.

Au début de l’année 2023, la demande a connu une décroissance progressive, débutant en janvier et se prolongeant jusqu’au mois de mars. À partir de ce moment, la demande a maintenu une stabilité relativement à la baisse jusqu’au mois d’août. La période la plus remarquable d’augmentation de la demande a été observée en novembre dernier. En parallèle, l’offre a affiché une tendance à la hausse jusqu’au mois de mai, suivie d’une légère baisse entre mai et octobre, pour ensuite reprendre une diminution jusqu’à la fin de l’année.

Les Berges du Lac 2 se hissent en première position des cinq quartiers les plus recherchés pour la location de bureaux. Ce quartier affiche des prix de location annuelle de 300 DT/m². Montplaisir suit de près en deuxième place en termes de demande et de prix annuel de loyer/m² qui s’élève à 220 DT/m².

Quant au trio de tête des quartiers les plus recherchés pour l’achat de bureaux en Tunisie, nous trouvons Montplaisir, Centre Urbain Nord, et Les Berges du Lac 2. Ces quartiers affichent des prix de vente respectifs de (3350 DT/m²), (4300 DT/m²), (4980 DT/m²). Cette hiérarchie reflète les tendances du marché immobilier professionnel, fournissant des indications précieuses pour les investisseurs et les professionnels de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *