E-sports en Afrique : La Tunisie se lance dans la compétition Internationale
Entre le 17 et le 21 août 2024, 180 gamers originaires de 17 pays, y compris la Tunisie, participeront aux Championnats d’Afrique d’e-sports.
Cet événement est organisé par la Confédération Africaine des Sports Digitaux et la Fédération Internationale des Sports Électroniques, en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques.
Cette compétition sert de qualification pour les Championnats du Monde qui se tiendront à Riyad en novembre prochain. Les organisateurs ont prévu une cérémonie d’ouverture pour présenter les équipes participantes, qui se déroulera vendredi au complexe sportif Mohammed V.
Les athlètes s’affronteront dans cinq catégories : CS2 Open, CS2 Women, MLBB Open, MLBB Women et PubG Mobile.L’AEC24, en tant que premier championnat d’e-sports hors ligne sur le continent, représente un moment charnière, mettant en lumière la passion, le talent et le potentiel considérable de l’Afrique dans ce domaine.
Les talents africains auront l’occasion de démontrer non seulement leurs compétences individuelles, mais aussi l’essor de l’e-sport sur le continent. La Tunisie possède les atouts nécessaires pour se positionner sur la scène mondiale des e-sports, tant en matière de compétition que de création de contenu gaming.
Le pays aspire à organiser des événements africains d’e-sports, contribuant ainsi à faire briller cette discipline, qui génère des milliards de dollars au niveau mondial.