Ce soir, l’envoûtant flamenco de Sara Baras illumine FIC 2024
Ce soir, mardi 23 juillet 2024, dans le cadre de la 58ème édition du FIC 2024, Sara Baras, la reine du flamenco, rendra hommage à Paco de Lucía, véritable génie de la guitare, à travers son spectacle.
De leur respect, leur affection et leur amour profonds naît « Vuela », un spectacle conçu pour être mémorable et emmener une fois de plus les spectateurs dans le monde magique que seule Sara Baras peut créer.
Les préparations du spectacle sur la scène de l’Amphithéâtre de Carthage
Qui est Sara Baras ?
Née à San Fernando (Cadix, Espagne) en 1971, Sara Pereyra Baras est une danseuse, chorégraphe, actrice et metteuse en scène considérée comme l’une des plus grandes professionnelles de la danse flamenco. Elle a fait ses premiers pas de danse avec sa mère, Concha Baras, puis avec le groupe Los Niños de la Tertulia Flamenca.
À l’âge de 14 ans, elle rejoint la troupe de Manuel Morao et remporte le premier prix Gente Joven de TVE. En 1994, elle est engagée par le cantaor Enrique Morente, puis rejoint la compagnie de Paco Peña, qui effectue des tournées en Europe, et participe quelque temps après à la Biennale de flamenco de Séville.
En 1997, elle a fondé sa propre troupe : le Ballet Flamenco Sara Baras, qu’elle a présenté au XXXVIIe Festival National de Cante de las Minas. Parmi les grandes productions qu’elle a réalisées, citons Juana la loca (lauréate de trois prix Max), Mariana Pineda, Medusa et Sombras. En outre, Sara a reçu en 2003 le prix national de danse, en 2004 la médaille d’or d’Andalousie et en 2009 la médaille d’or du mérite des beaux-arts.
Rejoignez-nous ce soir au FIC 2024 ! Vous pouvez acheter vos billets en ligne en suivant ce lien : https://festivaldecarthage.tn/event/sara-baras/
Najeh Kharrez