Le ministre de la Santé s’entretient avec Sir Michael Marmot, Professeur d’épidémiologie et de santé publique à l’Université College London
Le ministre de la Santé Ali Mrabet a reçu au siège du ministère Sir Michael Marmot, Professeur d’épidémiologie et de santé publique à l’Université britannique « College London » en présence du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé en Tunisie, M. Ibrahim El-Ziq, et d’une équipe d’experts du Bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé.
La session de travail a porté sur le soutien aux efforts de la Tunisie pour développer des programmes opérationnels sur les déterminants sociaux de la santé afin de promouvoir la justice en matière de santé d’une part, et encourager les décideurs à élaborer des plans qui contribuent à consolider la justice en santé.
Le ministre de la Santé a insisté sur l’importance de parvenir à la justice en santé en collaborant avec toutes les parties intéressées par la mise en œuvre de déterminants sociaux et la formulation d’une voie vers une santé et un bien-être plus élevés pour les générations futures.
M. Ali Mrabet a également apprécié la coopération distinguée entre le ministère de la Santé et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), faisant l’éloge des efforts conjoints pour mettre en œuvre des programmes et des projets de santé prioritaires.
Sir Michael Marmot, a, pour sa part, exprimé son appréciation pour le niveau du système de santé, l’expérience et les compétences de la Tunisie et l’importance de la coordination intersectorielle pour concentrer les programmes opérationnels pour la justice sanitaire à court terme.
Le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé en Tunisie, a réitéré la volonté de l’organisation de continuer à travailler avec le ministère de la Santé et de l’Appui au programme de santé pour atteindre les objectifs de développement durable à l’horizon 2030.