High Tech

TikTok : Correction urgente de faille de sécurité

TikTok a récemment annoncé avoir corrigé une faille de sécurité majeure qui permettait à des pirates informatiques de prendre le contrôle de comptes appartenant à certaines grandes entreprises et célébrités.

La semaine dernière, des pirates ont exploité une vulnérabilité dans la fonction de messagerie directe de TikTok, identifiée dans la catégorie des « Vulnérabilités de sécurité instantanées ». Ces vulnérabilités, découvertes récemment, ont été exploitées avec succès en raison du manque d’informations détaillées sur leur nature exacte.

Suite à ces attaques, TikTok a pris des mesures immédiates en suspendant les comptes touchés, notamment ceux de Sony, de CNN et de plusieurs célébrités. Cette action visait à empêcher les pirates de poursuivre leurs activités.

Selon des sources de Forbes, la vulnérabilité exploitée par les pirates ne nécessitait que l’ouverture d’un message malveillant par la cible, sans besoin de télécharger de fichiers ou de cliquer sur des liens.

Un porte-parole de TikTok a déclaré à Forbes que leur équipe de sécurité était au courant de cette vulnérabilité et qu’ils avaient pris des mesures pour y remédier et prévenir de futures attaques. TikTok travaille directement avec les propriétaires de comptes touchés pour restaurer l’accès si nécessaire.

Bien que TikTok n’ait pas révélé le nombre exact d’utilisateurs concernés, il est important de noter que la plateforme compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et est l’une des plus grandes plateformes sociales en ligne.

Cette correction de faille de sécurité montre l’importance pour les plateformes de médias sociaux de rester vigilantes et proactives dans la protection des données et de la vie privée de leurs utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *