“Sous les Figues” d’Erige Shiri dans la compétition du 13e Festival du film arabe de Malmö
Des films tunisiens dont certains sont coproduits avec des pays arabes et occidentaux figurent au line-up de la 13ème édition du Festival du film arabe de Malmö (MAFF) prévue du 28 avril au 4 mai 2023, dans la ville suédoise de Malmö.
Le MAFF a annoncé, jeudi 13 courant, une sélection de 45 films dont 18 longs métrages et 27 courts-métrages, issus de 12 pays arabes dont l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine, le Soudan, la Syrie, le Qatar et la Tunisie. La plupart des films sont des coproductions arabes et/ou des pays occidentaux (11).
” Mediterranean Fever ” de la Palestinienne Maha Haj est le film d’ouverture.
Le festival a également annoncé une sélection de films dans les sections Arabian nights (4), Films Worth Watching (3), Shorts from Saudi (3), Family Screening (2), School screenings (1) et Voice Amplified (5).
” Under the Fig Trees ” (Sous les Figues) d’Erige Sehiri est retenu dans la compétition des longs métrages. Cette fiction multiprimée sortie en novembre 2022 est une coproduction entre la Tunisie, la France, la Suisse, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite.
“Sous les Figues”, candidat tunisien aux Oscars 2023, est lauréat du Tanit d’Argent des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), organisées du 29 octobre au 05 novembre 2022.