News

Sfax : Saisie de marchandises et de bijoux de contrebande d’une valeur de 450 mille dinars

D’après un communiqué de la direction générale des douanes, les services de la Garde de douane à Sfax ont réussi à saisir divers articles de contrebande, notamment des écrans de téléphones portables, des pistaches et des bijoux en or et en argent. La valeur totale de ces biens saisis a été estimée à 155 mille dinars, tandis que la valeur des moyens de transport utilisés pour leur transport a été estimée à 40 mille dinars.

Dans une autre affaire, une patrouille de la division de la garde douanière à Sfax a effectué une descente dans un magasin de la région et a saisi une quantité de bijoux et de lingots d’or et d’argent d’origine incertaine. Le propriétaire de ces articles n’a pu fournir aucun document prouvant leur légitimité de détention. Selon les estimations initiales, la valeur de ces biens saisis s’élève à 150 mille dinars.

Par ailleurs, une patrouille de la division des gardes de la douane à Sakhira a intercepté un camion en provenance d’une ville du sud de la Tunisie en direction de Sfax. Le camion transportait 850 kg de pistaches d’origine inconnue, dissimulées sous une quantité de bouteilles en plastique qui servaient à couvrir le chargement du camion. La quantité de pistaches de contrebande était cachée à l’intérieur d’une cachette préparée à cet effet.

Un procès-verbal a été rédigé à cet effet. Ainsi, la valeur totale de la saisie a été estimée à 105 000 dinars, compte tenu du moyen de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *