Culture et arts

Session de travail pour examiner les préparatifs de la troisième édition des Journées d’art contemporain de Carthage

Les derniers préparatifs techniques et logistiques pour organiser la troisième édition des Journées d’art contemporain de Carthage (JACC) qui se tiendront du 26 au 30 mai 2023, sous le thème “l’art, un chemin”, ont été au centre d’une session de travail tenue ce mardi, 16 mai 2023, sous la direction du ministre des Affaires culturelles, Mme Hayet Ketat Guermazi, en présence d’un certain nombre de membres du comité de supervision.

La ministre a examiné le projet de programme de cette troisième session. Ainsi, l’une des stations artistiques et créatives les plus importantes de cette année sont les expositions nationales et internationales, une série de colloques et d’ateliers scientifiques. Un certain nombre d’artistes visuels seront honorés en reconnaissance de ce qu’ils ont donné aux arts plastiques au fil des décennies. La Palestine sera l’invitée d’honneur de cette édition.

La ministre a souligné par ailleurs, l’importance de valoriser le secteur des arts visuels en Tunisie et son rôle distinctif dans l’amélioration de la décence publique en raison de sa richesse expressive dans le domaine des arts visuels et de sa diversité dans ses écoles d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *