Recette du jour : Kefta tunisienne
Ingrédients :
- 100 g de viande d’agneau
- 4 pommes de terre
- 1 œuf extra frais
- 1 c. à soupe de concentré de tomate
- 1 c. à soupe de tabel karouia
- 1/2 botte de persil frais
- farine
- chapelure
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre au goût
- brochettes ou pics en bois
Préparation :
- Lavez les pommes de terre. Portez à ébullition un grand volume d’eau salée dans une casserole sur feu vif.
- Dès l’ébullition, plongez les pommes de terre dans l’eau bouillante, puis baissez le feu à feu moyen. Laissez cuire pendant 20 min.
- Pendant ce temps, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, désossez si besoin et hachez finement la viande d’agneau. Lavez, épongez et ciselez finement le persil frais.
- Quand les pommes de terre sont cuites, égouttez-les dans une passoire, puis pelez-les et écrasez-les en purée dans un saladier, à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-y la viande d’agneau hachée, le persil ciselé, le concentré de tomate, l’oeuf entier et le tabel karouia. Salez et poivrez selon vos goûts, puis mélangez bien. Incorporez assez de farine et de chapelure à cette préparation afin d’obtenir une sorte de farce.
- À l’aide de vos mains, formez des boulettes avec le mélange, puis enfilez-les sur des brochettes ou pics en bois. Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse sur feu vif. Lorsqu’elle est chaude, déposez les keftas dans la sauteuse, puis faites-les cuire pendant 6 min, en les retournant à mi-cuisson.
- Quand les keftas sont cuites, servez-les de suite accompagnées de semoule pour couscous.