Najla Bouden incite les belges à investir en Tunisie
La cheffe du gouvernement a reçu hier mercredi 25 janvier, le nouvel ambassadeur de Belgique en Tunisie, François Dumont. Ainsi, Najla Bouden a exhorté les Belges à investir dans l’économie circulaire en Tunisie.
La réunion a porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines, en particulier dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et du partenariat entre les universités tunisiennes et belges, les infrastructures et le secteur textile.
Les résultats de la participation de la cheffe du gouvernement au Forum économique mondial de Davos et les progrès des réformes économiques ont également été discutés.
A cette occasion, la cheffe du gouvernement a appelé à la nécessité de développer un plan d’action commun sur la migration circulaire invitant les entreprises belges à investir dans notre pays compte tenu des privilèges offerts par la nouvelle loi de finances aux investisseurs étrangers dans les secteurs circulaire et vert.
Elle a également appelé les belges à se rendre en Tunisie, qui essaie de développer davantage son produit touristique en encourageant les projets de tourisme alternatif et durable dans le domaine de l’hospitalisation et du tourisme rural, ainsi que son produit traditionnel.
De son côté, l’ambassadeur belge a exprimé la volonté de son pays de continuer à coopérer avec la Tunisie dans différents domaines et a exhorté les entreprises belges à investir davantage dans notre pays afin de créer de nouveaux lieux de travail et d’attirer de jeunes compétences tunisiennes.