News

Nabil Ammar en mission au Brésil

Le ministre des Affaires Étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’Étranger, Nabil Amar, débutera demain le jeudi 11 juillet 2024 une visite officielle au Brésil en réponse à l’invitation de son homologue brésilien, Mauro Vieira. Accompagné d’une délégation comprenant des représentants clés des secteurs pharmaceutique, du phosphate, des douanes, ainsi que dirigée par Samir Majoul, président de l’UTICA, le ministre Nabil Amar explorera des opportunités de coopération économique et diplomatique lors de réunions avec le ministre brésilien des Relations Extérieures.

Cette visite stratégique, prévue du jeudi 11 au samedi 13 juillet 2024, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Un protocole d’entente sur la coopération diplomatique est prévu pour être signé, illustrant l’engagement renouvelé envers une collaboration accrue.

Le point culminant de la visite sera la présidence par le ministre Amar du Forum économique tuniso-brésilien, organisé par la Chambre de commerce arabe-brésilienne et le Conseil d’affaires tunisien-brésilien. À cette occasion, il inaugurera le bureau commercial et consulaire de la Tunisie à Sao Paulo, renforçant ainsi les liens commerciaux et consulaires entre les deux nations.

Les relations diplomatiques entre la Tunisie et le Brésil, établies depuis 1956, ont vu leurs échanges commerciaux atteindre 490 millions de dollars américains l’année dernière. Les principaux produits exportés par la Tunisie vers le Brésil incluent des produits chimiques, du phosphate, de l’huile d’olive, des dattes et des machines électriques, tandis que les importations tunisiennes comprennent principalement du café, du sucre et du soja en provenance du Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *