Nabil Ammar conduit la délégation tunisienne aux sommets de Kampala
Le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger M. Nabil Ammar, dirigera la délégation tunisienne aux travaux du 19ème Sommet du Mouvement des Non-Alignés et du 3ème « Sommet du Sud » du Groupe des 77 plus la Chine à Kampala (Ouganda) du 19 au 22 janvier 2024, conformément aux instructions de M. Kais Saïed, Président de la République.
Le thème du Sommet des pays non alignés mettra l’accent sur « l’intensification de la coopération pour une richesse mondiale partagée », tandis que le 3ème Sommet du Sud se déroulera sous le thème « Ne laisser personne pour compte ». Ces sommets fourniront une plateforme pour unir les efforts face aux défis mondiaux communs, échanger des solutions pour un développement durable et élaborer une vision renforcée pour le multilatéralisme, la coopération et la solidarité internationale.
La délégation tunisienne abordera en priorité la nécessité d’intensifier la pression internationale pour mettre fin à l’agression brutale contre le peuple palestinien. Elle mettra également l’accent sur le renforcement de la coopération Sud-Sud et l’unification des efforts pour réformer le système financier international.
En marge de ces sommets, le ministre tiendra des rencontres avec ses homologues pour renforcer la consultation politique, promouvoir la coopération bilatérale et établir de nouveaux partenariats, notamment à l’échelle continentale.