Mastercard signe un partenariat sur les solutions de prêt numériques en Afrique
Mastercard et egabi FSI ont signé un partenariat visant à étendre l’accès aux solutions de prêt numériques en Afrique, en Europe de l’Est et au Moyen-Orient. Cette collaboration permettra de numériser l’espace de prêt et d’introduire de nouveaux produits innovants tels que le buy now pay later et les plans de microfinance pour les PME.
Mastercard activera les capacités et les actifs de prêt numérique d’egabi pour fournir une proposition de prêt de bout en bout aux institutions financières et aux sociétés de technologie financière.
Le partenariat avec egabi FSI fait suite aux partenariats initiés par Mastercard en Egypte avec pour objectif de connecter et d’alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout, en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Le mois dernier, Mastercard avait signé un partenariat avec la Banque nationale d’Egypte pour la numérisation de l’économie égyptienne. Ce nouveau partenariat avec egabi FSI permettra de redéfinir l’industrie du prêt numérique dans la région, selon Ahmed Sameh, PDG d’egabi FSI.
Ce partenariat stratégique permettra aux consommateurs d’avoir accès plus rapidement aux prêts numériques, en rendant les transactions plus sûres, simples, intelligentes et accessibles. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par Mastercard pour aider les consommateurs à accéder aux services financiers, et renforcer les fintech dans la région.