Santé

L’OMS alerte sur la prévalence élevée de l’e-cigarette chez les jeunes

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mardi que le nombre de fumeurs est en déclin, constituant une tendance positive. Cependant, l’OMS exprime son inquiétude face au « niveau alarmant d’utilisation de l’e-cigarette chez les adolescents ».

Les données les plus récentes de l’OMS indiquent qu’environ 1,25 milliard de personnes fumaient encore du tabac en 2020. Cette diminution du nombre de fumeurs est encourageante, d’autant plus que cette tendance devrait se maintenir avec de plus en plus de personnes renonçant au tabac ou n’entamant pas cette habitude.

De manière générale, les tendances démontrent une baisse continue des taux de tabagisme dans le monde, avec environ 1 adulte sur 5 consommant du tabac en 2022, comparé à 1 sur 3 en 2000.

Malgré la croissance continue de la population mondiale, avec une augmentation d’environ 149 millions d’adultes au cours des deux dernières années, l’OMS a observé une diminution de 19 millions de consommateurs de tabac dans le monde pendant la même période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *