News

Les retraités manifestent pour des pensions adéquates

Les retraités tunisiens ont prévu de se réunir le 14 février 2024 pour revendiquer une hausse des pensions de retraite. Selon le secrétaire général de la Fédération générale des retraités, Abdelkader Nasri, sur les 1,2 million de retraités en Tunisie, 500 000 vivent dans des conditions précaires, percevant des pensions mensuelles aussi basses que 180 à 200 dinars.

Il a souligné l’injustice entre les retraités du secteur privé affiliés à la CNSS, qui n’ont pas bénéficié d’augmentations par rapport à ceux du secteur public affiliés à la CNRPS.

La Fédération demande également une adaptation des pensions au coût de la vie croissant, illustré par une inflation à deux chiffres en janvier 2023, atteignant 10,1%. Elle dénonce la discrimination envers les retraités du secteur privé et appelle à un traitement équitable, soulignant que les demandes adressées aux Affaires sociales sont restées sans réponse. La Fédération insiste sur la nécessité d’aligner les pensions sur le coût de la vie, qui a considérablement augmenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *