Culture et arts

Le ministre du Tourisme promeut l’artisanat tunisien

Le ministre du Tourisme, M. Mohamed Moez Belhassine, a effectué une visite le 18 décembre 2023 à la Foire nationale du Tapis, des Tissages et des Fibres Végétales, organisée par l’Office national des industries traditionnelles dans sa 12ème édition.

Au cours de sa visite, le ministre a exploré les différentes sections du salon, mettant en lumière la diversité des spécialités artisanales exposées. Des produits en fibres végétales, des textiles traditionnels ont également été présentés. Cette variété témoigne de l’innovation continue dans le secteur artisanal tunisien.

Le ministre a eu l’occasion d’entendre les préoccupations des artisans et de recueillir leurs suggestions pour renforcer davantage le secteur. Il a souligné l’importance de cet événement en tant qu’opportunité cruciale permettant aux artisans de présenter leurs produits, de les faire connaître et de stimuler leur commercialisation.

M. Mohamed Moez Belhassine a appelé les jeunes à s’engager dans les industries traditionnelles, encourageant l’investissement dans ce secteur porteur. Il a également mis en avant les efforts conjoints du ministère, de l’Office national des industries traditionnelles et du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle pour développer des mécanismes de soutien, notamment des programmes de formation, visant à préserver les métiers artisanaux traditionnels.

Cette édition de la foire, avec la participation de 180 artisans et entreprises artisanales de différentes régions du pays, est caractérisée par la présence d’innovateurs et de jeunes entrepreneurs dans les domaines du tissage, des fibres végétales etc. Le ministre a conclu en appelant au soutien de la production nationale et à l’encouragement des artisans en achetant des produits innovants issus des industries traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *