High Tech

Le développement de l’intelligence artificielle en Afrique

La vague de l’intelligence artificielle (IA) transforme les entreprises, les gouvernements et les sociétés à travers le monde, suscitant un flot d’innovations.

L’intelligence artificielle Everything Expo by GITEX AFRICA au Maroc le mois prochain réunit les investissements intercontinentaux dans cette technologie révolutionnaire.

L’essor de l’IA en Afrique offre des perspectives existentielles, stimulant les avancées numériques dans divers secteurs, de la finance à l’agriculture en passant par les soins de santé et la mobilité. Le marché de l’IA, en plein développement, devrait croître de 30 % par an au cours des six prochaines années pour atteindre 17 milliards de dollars d’ici 2030, selon les analystes de Statista.

Cependant, cette ruée vers l’IA révèle également des lacunes dans le développement des talents, l’allocation du capital-risque, les politiques et les infrastructures, malgré une population en rapide croissance, dont 70 % ont moins de 30 ans.

L’AI Everything Expo by GITEX AFRICA, qui est prévue du 29 au 31 mai 2024 à Marrakech, réunira les acteurs mondiaux de l’IA pour accélérer le prochain grand changement technologique du continent. Cet événement phare mettra en vedette des géants de la tech tels que Microsoft, IBM, Huawei, Nvidia et Google, ainsi que des centaines de startups ambitieuses qui cherchent à transformer l’Afrique grâce à des produits et services alimentés par l’IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *