Culture et arts

Le cinéma tunisien à l’affiche à El Gouna avec trois films sélectionnés

Le Festival du Film d’El Gouna (GFF) fait son retour après une absence de deux ans avec une 6ème édition qui se tiendra en Égypte du 13 au 20 octobre 2023.

Son programme CineGouna Springboard, de la plateforme CineGouna dédiée au cinéma arabe, a sélectionné au total 20 projets de films, dont 7 se trouvent actuellement en phase de post-production.

Trois projets cinématographiques tunisiens viennent d’être sélectionnés pour participer au programme CineGouna Springboard de la plateforme CineGouna, dédiée au cinéma arabe.

Au total, 13 projets en phase de développement ont été sélectionnés dont « Girl of Wind » de Moufida Fedhila, une production tunisienne, ainsi que « Yammi » de Hinde Boujemaa, une coproduction impliquant la Tunisie, la Belgique et la France.

D’autre part, sept projets de films en post-production ont également été retenus, dont « Soudan, Quand les poèmes s’effondrent », une coproduction tuniso-française réalisée par Hind Meddeb, et « Tunis-Djerba », une coproduction impliquant la Tunisie, la France et le Qatar, réalisation par Amel Guellaty.

Le jury de CineGouna Springboard, qui fait partie du Festival du Film d’El Gouna, a été révélé et comprend des personnalités éminentes du monde du cinéma telles que Habib Attia, producteur tunisien, Hala Khalil, réalisatrice égyptienne, et Guillaume de Seille, producteur français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *