News

La Tunisie et la Banque Mondiale unies pour l’énergie renouvelable

Le siège du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie en Tunisie a été le théâtre d’une réunion cruciale ce mercredi, entre la ministre Fatima Thabet Chiboub et une délégation de la Banque mondiale. Dirigée par Hossam Beidas, directeur régional du Département de l’énergie pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, la délégation comprenait également Alexander Orobio, représentant résident de la Banque en Tunisie, ainsi que plusieurs cadres de la banque et du ministère.

Cette rencontre a été l’occasion pour les participants de discuter de l’intensification de la coopération dans le domaine de l’énergie. Au centre des discussions, le projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie, « Elmed », qui vise à établir une infrastructure cruciale pour le transport de l’électricité, reliant ainsi les réseaux européens et nord-africains.

La Banque mondiale a réaffirmé son soutien continu au secteur énergétique tunisien, mettant en avant la coopération technique et l’importance du projet d’appui au réseau national de transport de l’électricité issue des énergies renouvelables.

Lors de cette réunion, la ministre Chiboub a souligné l’importance de la coopération entre la Tunisie et la Banque mondiale. Elle a mis en avant les bénéfices de cette collaboration pour la transition énergétique du pays, en particulier dans le développement des énergies renouvelables, l’amélioration de l’efficacité énergétique, et l’intégration de technologies modernes et écologiques dans tous les secteurs.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une visite de la délégation de la Banque mondiale en Tunisie, du 3 au 7 juin, visant à appuyer les efforts du pays pour développer des projets d’énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *