Economie

La récupération des fonds spoliés à l’étranger au centre d’une réunion ministérielle

Le ministre des Affaires Etrangères de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, M. Nabil Ammar, a présidé ce jeudi 14 septembre 2023, au siège du ministère, la réunion ministérielle de la Commission Spéciale auprès de la Présidence de la République chargée de récupérer les fonds spoliés à l’étranger, en présence des membres de ladite commission, le Premier Conseiller auprès du Président de la République, les ministres de la Justice et des Finances, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, le Gouverneur de la Banque centrale et le Chargé du Contentieux de l’Etat.

La réunion a été l’occasion de réaffirmer l’engagement à continuer à œuvrer pour récupérer les fonds spoliés à l’étranger, dans les plus brefs délais, au profit du peuple tunisien. Il s’agit également de veiller à ce que toutes les structures des ministères et institutions concernés assument leurs attributions en matière d’investigations, de collecte d’informations, de révision des procédures et du cadre réglementaire si nécessaire, outre le soutien politique et diplomatique.

Cette réunion a en outre été consacrée à l’approbation du règlement intérieur de la commission spéciale susmentionnée et son mode de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *