Femme et enfant

Journée de la Femme Digitale : Pour un meilleur avenir féminin

La Journée mondiale de la femme digitale est célébrée chaque 17 avril dans le monde entier. Un mouvement mené par la JFD, l’accélérateur de croissance des femmes qui changent le monde grâce au digital.

Qu’est ce qu’une femme digitale ?

Une femme digitale est une femme active sur Internet ! Mais même si le Web est un monde à part, il conserve l’un des travers du monde réel, à savoir une sous-représentation des femmes dans certains métiers et un accès plus difficile à des postes à responsabilité. Face à l’incompréhensible sous-représentation des femmes dans le numérique et à la tête d’entreprises, la Journée de la Femme Digitale est devenue incontournable.

Ainsi, cette Journée met à l’honneur et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. Ce rendez-vous annuel qui se déroule en Europe et en Afrique a pour ambition d’inspirer, d’encourager les femmes à se révéler et à innover.

Petit à petit et grâce à de nombreuses initiatives, de plus en plus de portes s’ouvrent aux femmes dans l’univers du digital. Certes, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre une parité parfaite, mais la dynamique est enclenchée. C’est pour cela que nous encourageons vivement toutes les femmes qui décident de se lancer dans les métiers du web à le faire, plus motivées que jamais.

Depuis quelques années, la Journée de la Femme Digitale (JFD) célèbre l’audace des femmes qui entreprennent des changements pour améliorer le monde digital de demain. Pour cette édition, la cérémonie du Prix Les Margaret, se tient sous le haut patronage du président de la République française.

Ce rendez-vous annuel célébrant l’innovation au féminin accueille les plus grands acteurs du secteur ainsi que de nouveaux rôles modèles féminins dans la Tech, avec pour marraine Virginie Morgon, Ex-Présidente du directoire d’Eurazeo.

Les Margaret, le prix emblématique de la JFD

Les Margaret, créé en hommage à Margaret Hamilton, codeuse de la Nasa et pionnière de l’informatique moderne, met en lumière une femme de l’ombre qui a pourtant fait un grand pas pour l’humanité. A l’image de Margaret Hamilton, les lauréates du prix sont des femmes engagées, inspirantes, qui participent à créer un monde plus juste, plus créatif grâce aux nouvelles technologies. Chaque lauréate du prix est telle une étoile qui vient s’ajouter à la constellation de femmes digitales, aux côtés de Margaret Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *