inDrive fête ses 10 ans en Tunisie
inDrive, le service global de mobilité et d’urbanisme, a célébré son 10ème anniversaire en Tunisie lors d’un événement médiatique qui s’est déroulé dans la ville de Carthage. La société a commencé ses activités en Tunisie il y a deux ans et est rapidement devenue un acteur important sur le marché du transport – aujourd’hui, environ 40 % de tous les chauffeurs de taxi de Tunis et de Sousse sont devenus des partenaires d’inDrive. Au cours de l’événement, les représentants de la société ont partagé les résultats de leur travail en Tunisie, les défis auxquels ils ont été confrontés et ont parlé des projets de lancement de nouveaux services.
Après deux ans de travail en Tunisie, inDrive a réussi à lancer son service de VTC vers les villes de Tunis et de Souse, ainsi qu’un service de voyage interurbain qui opère dans tout le pays. Les deux services fonctionnent selon un modèle unique – (nommez votre prix). Cela signifie que le passager et le conducteur se mettent d’accord sur le coût du voyage, et que le prix convenu est le plus juste, car il a été accepté par les deux participants au voyage – le conducteur et le passager.
L’année dernière, inDrive a procédé à un rebranding global (l’entreprise est entrée sur le marché avec une marque appelée inDriver).
Hamza Madrani, le représentant du développement commercial pour l’Afrique du Nord, a déclaré : « C’est un plaisir pour nous de célébrer le dixième anniversaire d’inDrive en Tunisie. Il est agréable de voir que l’entreprise apprécie le soutien des médias tunisiens, qui ont été d’un grand soutien pour notre entreprise ».
Madrani a souligné qu’en Tunisie, inDrive ne facture toujours pas de frais de service. Cela a un effet positif sur les revenus des chauffeurs. Par ailleurs, inDrive est connu dans le monde entier pour prélever les frais de service les plus bas – pas plus de 10 %, alors que d’autres services prélèvent 20 % et plus sur chaque commande.
« La mission de la campagne est de lutter contre l’injustice. Nous pensons que la commission doit être équitable. Les conditions de la transaction doivent être transparentes pour le conducteur et le passager. Nous n’avons pas de frais cachés. Par conséquent, notre approche fonctionne très bien dans le monde entier. En 2022, in Drive est devenue l’application la plus téléchargée au monde pour les trajets en ville », résume Madrani.