Epidémie de salmonelloses en Europe: Retrait-rappel de produits de la marque Kinder
Le ministère de la Santé a annoncé le 4 avril 2022, que la France, ainsi que d’autres pays européens tels que le Royaume-Uni et la Belgique, faisaient face à des cas de salmonellose chez les consommateurs de « Kinder », l’un des produits phares de la maison Ferrero.
Santé publique France fait état de « 21 cas de salmonellose répartis sur l’ensemble du territoire ». A ce stade, « les investigations menées ont mis en évidence la consommation de certains produits de marque Kinder chez les 15 malades qui ont pu être interrogés à cette heure », précise le ministère.
Quels sont les produits Kinder concernés ?
Si les produits fabriqués en France ne sont pas directement concernés, Ferrero France rappelle toutefois « volontairement » une série de produits fabriqués en Belgique. Au total des centaines de tonnes de chocolats sont concernées. Dans le détail, il s’agit des :
- Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022
- Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022
- Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août
- Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 202