News

Immobilier : la domination de l’achat résidentiel confirmée par les chiffres

D’après les derniers chiffres publiés par le site immobilier Mubawab.tn, le marché reste largement porté par la recherche de biens à acheter tandis que l’offre publiée se concentre sur le segment résidentiel.

Plus de la moitié, 53 % de la recherche effectuée sur le portail concernent l’achat d’un bien, confirmant la perception de l’immobilier comme valeur refuge pour les Tunisiens.

Les appartements en tête des souhaits d’acquisition

Dans le détail des recherches pour l’achat, les appartements arrivent largement en première position, captant à eux seuls 51 % de la demande. La recherche de villas constitue 29 % traduisant une aspiration forte au logement individuel, souvent en périphérie des grands centres urbains. Les terrains attirent 18 % des futurs acquéreurs. En revanche, l’immobilier professionnel séduit peu, avec seulement 2 % des recherches ciblant des bureaux ou locaux commerciaux.

Une offre qui répond majoritairement à la demande

Du côté des annonces publiées sur Mubawab, le marché semble s’ajuster aux attentes. La vente d’appartements domine l’offre, représentant 41 % des biens proposés. Les villas constituent un segment très actif 32 % des annonces, suivi des terrains à bâtir 20 %. À l’inverse, l’offre professionnelle reste discrète, les bureaux et locaux commerciaux ne pèsent que 6 %  du total des annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *