News

Tunis renforce ses dispositifs à l’approche du Ramadan

Le gouvernorat de Tunis a annoncé, mardi, une série de mesures préparatoires pour le mois de Ramadan, à l’issue d’une réunion présidée par le gouverneur Imed Boukhris.

Ces décisions concernent principalement le renforcement des contrôles économiques et sanitaires dans les marchés, ainsi qu’un suivi strict des prix et de l’approvisionnement des produits. Une attention particulière sera portée à la lutte contre le commerce anarchique et la contrebande.

Les municipalités ont reçu pour instruction d’assurer l’entretien des mosquées, d’intensifier la collecte des ordures et de veiller au respect de la réglementation par les cafés. Par ailleurs, les autorités préconisent un renforcement de la sécurité dans les stations de transport public et encouragent la mise en place de points de vente directs du producteur au consommateur.

Une cellule de veille sera activée pour s’assurer de la disponibilité des moyens de transport et pour coordonner la distribution de l’aide sociale aux familles dans le besoin. Ces actions s’accompagneront d’un effort ciblé contre la mendicité aux abords des lieux de culte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *