News

Tunisie-BERD : nouveau souffle pour attirer les investisseurs

Un nouveau chapitre s’ouvre dans le partenariat entre la Tunisie et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Les deux institutions ont décidé, ce mercredi, de renforcer leur alliance stratégique dans le domaine de l’investissement, à l’occasion d’une réunion de haut niveau à Tunis.

Une délégation importante de la BERD s’est déplacée au siège de la Tunisia Investment Authority (TIA) afin d’approfondir la coopération institutionnelle. Les discussions ont porté sur l’état d’avancement des projets communs, avec un focus particulier sur la Plateforme nationale de l’investissement, décrite comme la pierre angulaire de leur collaboration.

Le bilan des actions déjà réalisées, comme le projet de soutien aux travaux du Conseil stratégique, a également été dressé. La BERD a réitéré son soutien à la TIA pour consolider les mécanismes institutionnels dédiés à l’investissement et améliorer l’accompagnement des investisseurs, en ligne avec les priorités économiques nationales.

L’entretien a permis d’explorer de nouvelles pistes de collaboration. L’objectif est d’élargir l’impact de ce partenariat sur l’ensemble de l’écosystème d’investissement tunisien, pour en faire un levier majeur de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *