News

La Jordanie ouvre son marché à l’huile d’olive tunisienne

Les exportateurs tunisiens d’huile d’olive peuvent désormais viser le marché jordanien. Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) a annoncé, ce mardi, que les autorités de la Jordanie ont officialisé l’ouverture de leurs frontières à l’importation d’huile d’olive extra vierge pour la campagne 2025/2026.

Selon les précisions apportées par le CEPEX, un quota prévisionnel global de 10 000 tonnes a été fixé. Les conditionnements acceptés devront être des emballages d’une contenance comprise entre 1 et 4 litres.

Le processus d’attribution sera rigoureusement encadré. Le quota alloué à chaque importateur jordanien sera déterminé après l’examen et la validation de son dossier de demande. Les importations s’effectueront de manière échelonnée, via des quotas répartis entre opérateurs publics et privés, et dans le strict respect des normes et exigences techniques jordaniennes.

Il est à noter que cette opportunité commerciale s’adresse aux pays membres du Conseil Oléicole International, dont la Tunisie fait partie. Une nouvelle qui ouvre ainsi une perspective prometteuse pour la filière oléicole nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *