News

Une nouvelle vague de 10 navires vers GAZA

Le Comité international pour briser le blocus de Gaza a annoncé l’envoi d’une nouvelle vague de dix navires en direction de l’enclave palestinienne. Parmi eux se trouve un bâtiment de grande taille, le « Al-Damir », qui transporte à son bord une centaine de personnes , journalistes, médecins et militants.

Cette initiative fait suite à l’interception, mercredi soir, des navires de la « Flottille de la Résistance » par l’armée israélienne. Les bateaux avaient été arraisonnés et redirigés de force vers le port israélien d’Ashdod.

Parallèlement, des journaux israéliens rapportent que 473 militants de cette flottille, arrêtés en mer, ont été incarcérés dans la prison de Ketsiot, dans le désert du Néguev. Ils devraient être expulsés par avion vers leurs pays d’origine dès le début de la semaine prochaine.

Ces événements continuent de susciter l’indignation. Des protestations populaires et internationales se font entendre pour dénoncer l’assaut mené par l’armée israélienne contre ces navires, qui convoyaient plusieurs centaines de militants originaires de plus de quarante pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *