Tennis: Aryna Sabalenka contrainte de renoncer à Pékin après son titre à l’US Open
Aryna Sabalenka, qui est actuellement classée numéro un mondiale, a été contrainte de ne pas participer à l’Open de Chine, un tournoi WTA 1000 qui commence ce 24 septembre. La Biélorusse, récente lauréate de l’US Open, ne s’est pas encore remise d’une blessure contractée lors de son triomphe à Flushing Meadows au début du mois.
Dans un communiqué, les organisateurs de l’étape phare de la tournée asiatique ont confirmé son absence : « Aryna ne s’étant pas complètement rétablie de sa blessure survenue pendant l’US Open, elle ne pourra malheureusement pas participer au China Open 2024. »
Sur le réseau social chinois Weibo, la joueuse de 27 ans a fait part de sa « grande tristesse » de devoir renoncer à la compétition à cause de ce qu’elle qualifie elle-même de « blessure sans gravité ». Sabalenka, éliminée en quarts de finale à Pékin l’an passé, a tenu à rassurer ses supporters : « Je vais désormais me concentrer entièrement sur ma récupération et tout faire pour revenir en pleine possession de mes moyens. »
Son prochain objectif sera de défendre son titre à Wuhan, lors du dernier Masters 1000 de la saison, où elle compte bien retrouver le circuit dans des conditions optimales.