Nabeul: 35 000 élèves dépendent d’une flotte de bus à 72% préparée
La Société Régionale de Transport de Nabeul a annoncé que son parc était prêt à hauteur de 72 % pour la rentrée scolaire, grâce aux opérations de maintenance récemment réalisées.
Le directeur de l’exploitation de la société, M.Najeh Jlassi, a précisé que le nombre d’abonnements scolaires visés pour cette saison s’élevait à environ 35 000, répartis sur 163 lignes scolaires, dont 81 lignes régulières et 82 lignes mixtes.
Dans le cadre des préparatifs de la rentrée, 180 bus sur un parc total de 299, soit un taux d’environ 57 %, ont été réservés au transport des élèves et des étudiants.
M. Jlassi a également indiqué que 166 lignes sur les 307 que compte la compagnie étaient actuellement en service.
Afin d’améliorer la qualité du service, une nouvelle ligne a été créée et un bus a été affecté à la desserte du quartier d’El Wafa vers le nouveau collège de la zone. Par ailleurs, les points de vente d’abonnements ont été multipliés, la société propose désormais 26 points de vente répartis entre les gouvernorats de Nabeul et de Zaghouan, ainsi qu’à l’intérieur des lycées et des facultés, afin de faciliter l’achat d’abonnements pour les élèves et les étudiants.
Les opérations de maintenance comprennent la rénovation des châssis de plusieurs bus, vingt interventions de rénovation partielle et la révision de treize boîtes de vitesses. Ces mesures visent à améliorer la qualité du transport et à garantir la sécurité de la flotte.