Trump annonce l’arrestation du suspect dans le meurtre de Charlie Kirk
Le président américain, Donald Trump, a annoncé ce vendredi que le FBI avait réussi à arrêter le principal suspect dans le meurtre de l’activiste conservateur Charlie Kirk.
Dans une interview en direct accordée à la chaîne Fox News, Trump a précisé : « Il a été livré par une personne très proche de lui ».
Quelques heures plus tôt, le président avait appelé ses partisans à réagir de manière « non violente » à l’assassinat de son allié influent, figure du courant conservateur, tué par balles lors d’un événement universitaire.
« Le défunt se battait pour la non-violence. C’est la seule manière dont je souhaite que les gens réagissent à son assassinat », a affirmé le chef de l’État républicain, évoquant, sans plus de détails, disposer d’« indices » sur les motivations du tireur, qui était encore en fuite.
L’assassinat de Charlie Kirk, survenu il y a plus de 24 heures, continue de bouleverser une Amérique profondément divisée sur le plan politique, tandis que les autorités poursuivent leurs efforts pour élucider les circonstances du crime et confirmer l’identité de son auteur.

