أخبار

Korba : des ouvriers poursuivent leur rassemblement après un accident mortel

Pour le deuxième jour consécutif, des ouvriers d’une entreprise industrielle à Korba ont observé un rassemblement de protestation devant le siège de la délégation, à la suite de l’accident survenu avant-hier qui a coûté la vie au convoyeur du bus de l’entreprise et blessé plus de vingt ouvrières, à des degrés de gravité divers.

Les protestataires ont bloqué la route pour exprimer leur colère face aux conditions du transport professionnel. Ils exigent l’amélioration des moyens de transport dédiés aux employés et la mise en place de normes de sécurité strictes afin d’éviter la répétition de tels drames.

Plusieurs travailleurs ont également dénoncé leurs conditions au sein de l’usine, affirmant que leurs droits sont bafoués, que le temps de travail légal est dépassé et que l’employeur ne respecte pas la législation sociale en vigueur, selon des déclarations recueillies par une radio.

Estimé à près de mille personnes, les ouvriers de l’entreprise appelle les autorités régionales à intervenir en urgence pour améliorer les conditions de travail et garantir leurs droits professionnels et sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *