Santé

L’hôpital universitaire de Sahloul: des patients  rendent hommage aux médecins de l’unité de réadaptation  cardiaques

En signe de reconnaissance, des patients de l’hôpital universitaire Sahloul à Sousse ont rendu hommage aux médecins de l’unité de réadaptation cardiaque.

 Cette initiative, “une marque d’estime et de fidélité” a été confirmée par le Dr Aymen Hraiech, professeur agrégé au service de réadaptation des patients cardiaques.

Lors de son intervention téléphonique dans le cadre d’une émission radio,  Dr Hraeich a souligné la relation “profondément humaine” qui se tisse entre les patients et l’équipe soignante “ Leur volonté de nous témoigner leur reconnaissance traduit l’amélioration de leur état de santé et la confiance construite au fil du parcours”.  Il rappelle que le travail au sein de l’unité exige “une communication sincère et un engagement constant, autant sur le plan médical que sur les plans physique et psychologique”.

Inaugurée en avril dernier par le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, l’unité de réadaptation cardiaque de Sahloul accompagne les patients après un infarctus ou une intervention chirurgicale. 

Le programme combine exercices physiques supervisés, soutien psychologique, éducation thérapeutique et conseils nutritionnels, sous la conduite d’une équipe pluridisciplinaire. L’unité a été dotée d’équipements modernes d’une valeur de 240 000 dinars, incluant notamment des dispositifs d’électrocardiographie et de réentraînement à l’effort, afin d’optimiser le suivi et la récupération des patients, a évoqué Dr Hraiech. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *