Augmentations salariales rétroactives pour les travailleurs de l’hôtellerie en Tunisie
Les employés du secteur de l’hôtellerie et des établissements similaires en Tunisie bénéficieront d’une augmentation de salaire, rétroactive au 1er mai 2024. Cette décision a été annoncée par l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) suite à un accord conclu avec la Fédération générale de l’industrie agro-alimentaire, du tourisme, du commerce et de l’artisanat, ainsi que la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH).
L’accord stipule que les augmentations salariales incluront une révision de la grille salariale, avec des montants variant selon les catégories professionnelles.
De plus, une hausse de la prime de transport sera appliquée à partir de la même date, et le montant de la prime de présence fixe sera également augmenté pour tous les travailleurs du secteur.Cet accord a été signé par Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Ugtt, Saber Tebbini, secrétaire général de la Fédération générale concernée, et Dora Milad, présidente de la FTH, en présence du ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar.