Zied Gharsa captive le public avec une odyssée musicale Tunisienne au FIC 2024
Une soirée exceptionnelle 100 % tunisienne, présentée par le chanteur Zied Gharsa, s’est déroulée au théâtre romain de Carthage dans le cadre de la 58ème édition du Festival International de Carthage 2024.
Une soirée épurée, en harmonie avec la fête de la République tunisienne, où Zied Gharsa a présenté un répertoire mêlant chansons authentiques du patrimoine et ses propres compositions. Le chanteur tunisien ne cesse de saluer ses spectateurs et de leur souhaiter la bienvenue.
Pour débuter la soirée, Zied Gharsa a rendu hommage à Khemais Ternène avec du Malouf, éblouissant les spectateurs grâce à sa voix extraordinaire.
Après une heure de rythme apaisé, la soirée a pris une tournure plus animée dans sa seconde partie, avec des rythmes et sonorités plus festifs, accompagnés d’un magnifique bouquet de chansons adorées comme « Alech thayer fiya » « Azaiez Galbek » « El Meguyes », « Trahwija », mais aussi de nouvelles sonorités comme « Aziza ».
Zied Gharsa a été accompagné d’une troupe de près de quarante musiciens parmi les plus talentueux, offrant un récital non-stop qui s’est poursuivi jusqu’à 1h00 du matin.
Pendant ces trois heures, Zied Gharsa a présenté une compilation de morceaux de grands noms de la scène artistique tunisienne, tels que Saliha, Mohamed Jamoussi et Ahmed Hamza, avant de conclure en beauté avec le célèbre morceau « Tlammet Al-Ahbab ».
Les festivaliers ont été ravis de cette communion avec l’artiste, qui a également exprimé sa joie en dansant et en créant une atmosphère festive.
Najeh Kharrez