Saïed à Jaffel : Chaque partie doit assumer ses responsabilités
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, lundi 17 octobre 2022, au palais de Carthage, la ministre de la Justice Leila Jaffel.
Selon un communiqué publié par la présidence de la République, l’entretien était centré sur le travail de la justice et celui de l’inspection générale au ministère de la Justice, les dossiers traités et ceux encore à l’étude.
Parmi les dossiers évoqués lors de cet entretien, l’ensemble de dysfonctionnements relevés suite au drame survenu au large de Zarzis. Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité que chaque partie assume ses responsabilités que ce soit sur le plan régional ou national.
Le président de la République a noté que le phénomène de l’immigration irrégulière ne pouvait pas prendre de l’ampleur s’il n’y avait pas de facteurs qui ont poussé des Tunisiens à se jeter dans la mer.
Une enquête judiciaire a été ouverte afin que les Tunisiens et les Tunisiens connaissent toute la vérité et que ceux qui sont à l’origine de ces tragédies en subissent les conséquences.