News

Préserver la qualité : Saisie importante d’huile d’olive altérée

Le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a rendu public ce vendredi 5 janvier une saisie importante d’huile d’olive frelatée.

Dans le cadre des enquêtes en cours sur la distribution d’huile d’olive frelatée et altérée, une équipe collaborative, composée des services de la direction régionale du Commerce à Gabès, de la garde nationale, de la garde routière de Ouedheref et de l’Instance Nationale de Sécurité Routière, a réussi, dans la nuit du 03 au 04 janvier 2024, à saisir 1420 litres d’huile frelatée.

La brigade des enquêtes de la garde nationale de Gabès a procédé à l’arrestation de trois personnes, dont l’instigateur principal de l’opération de fraude, les maintenant en détention préventive en attendant les développements de l’enquête, après accord du parquet.

Dans l’attente des résultats des analyses en laboratoire, confiées à l’Instance Nationale de Sécurité Alimentaire, l’équipe maintient son engagement dans la lutte contre la distribution d’huile d’olive falsifiée pour garantir la qualité des produits alimentaires sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *