AutomobileNews

Loi de finances 2024 : Focus sur le système FCR

Le colonel Chokri Jebri, en tant que porte-parole officiel des Douanes tunisiennes, a récemment dévoilé les progrès en cours concernant la mise en place des directives réglementaires pour le nouveau système « F.C.R » (Fiscal Cash Register), conforme aux dispositions de la loi de finances de l’année 2024.

Dans un effort conjoint, les entités compétentes travaillent activement à finaliser ces procédures et à rendre les directives réglementaires accessibles dans les plus brefs délais. L’objectif premier est de permettre aux Tunisiens résidant à l’étranger de profiter de cette mesure fiscale avantageuse. Le colonel Chokri Jebri a exprimé son optimisme quant à la promulgation de ces dispositions pendant la période estivale.

Il est à noter que l’article 24 de la loi de finances de l’année 2024 introduit une opportunité importante pour les Tunisiens établis à l’étranger. Ils peuvent désormais importer un véhicule tous les 10 ans en utilisant la procédure FCR. Selon les termes de la loi, cette mesure permet une exonération totale ou partielle des droits et taxes pour l’importation ou l’acquisition, sur le marché local, de divers types de véhicules, incluant les motos, les voitures de tourisme et les véhicules à usage professionnel, dans la limite de trois tonnes et demie (5,3 tonnes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *