Environnement

Les femmes ambassadrices, soutien par excellence au développement durable

Dans le cadre des célébrations de la Journée mondiale et nationale de l’environnement, le ministère de l’environnement a organisé une soirée qui porte sur le thème  » Femme ambassadrice, soutien par excellence au développement durable « , sous la direction de Mme Leila Chikhaoui Mahdaoui, ministre de l’environnement, et en présence de plusieurs ministres, ambassadeurs et cadres du ministère de l’environnement.

Cette manifestation visait à mettre en lumière le rôle des femmes dans la promotion des objectifs de développement durable et renforcer leur participation aux efforts en faveur de l’environnement pour assurer leur viabilité pour les générations futures.

À cette occasion, les participants ont pu découvrir la caravane de l’environnement, Enviro-Mobile, qui se consacre à effectuer des tournées entre les différentes villes de la Tunisie, afin de sensibiliser les jeunes et mettre l’accent sur le rôle effectif de l’éducation environnementale.

La chemin des fleurs a également été inauguré au jardin botanique, comme un geste symbolique, pour souligner l’importance de la préservation des espaces verts et de l’esthétique de l’environnement.

Dans son discours d’ouverture, la ministre de l’environnement a souligné que les problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui exigent des efforts conjoints de tous les membres de la société, y compris les femmes, pour parvenir à un développement durable.

Elle a souligné le rôle central et efficace des femmes et leur capacité à susciter un changement réel et positif dans les sociétés pour relever les défis environnementaux de manière novatrice et participer activement aux questions environnementales et de développement durable.

La soirée s’est poursuivie avec une série d’expositions organisée à la Cité des Sciences pour sensibiliser aux questions environnementales, allant de la projection du film « Siliana » de l’UNICEF, à une pièce de théâtre muette pour enfants (école primaire Sidi Thabet I) en passant par une exposition de sensibilisation pour enfants avec la participation des enfants des ambassadeurs.

A l’issue des expositions, les réussites des femmes dans le domaine de l’environnement et du développement durable ont été abordées, afin de renforcer leur rôle dans la réalisation des objectifs de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *